Hyundai Victoriaville
Sans frais :
1 855 202-6239
Accueil > Nouvelles > Article

Hyundai Venue 2023 : merci et bienvenue!

2022-11-01

55508

Dans un marché comme celui dans lequel on se trouve où la notion de pénurie fait malheureusement partie du vocabulaire courant, difficile de ne pas comprendre pourquoi certains constructeurs ont décidé de mettre à la retraite leurs modèles les plus abordables et les moins profitables à la retraite histoire de concentrer leurs efforts sur des modèles plus dispendieux. Heureusement, ça n'est pas le cas de tous puisque Hyundai, lui, nous propose toujours le Venue pour 2023 et il s'agit encore du VUS le plus abordable actuellement disponible sur le marché.

 

Il n'y a pas de nouveautés majeures au programme pour le petit VUS du constructeur coréen, mais cela est loin d'être problème puisque le Hyundai Venue connait une augmentation constante de popularité années après année. Enfin, difficile de ne pas se laisser séduire par un petit VUS qui a tout pour plaire sur le plan esthétique, un équipement de série des plus complets et surtout un prix aussi compétitif.

 

Gamme et prix

 

Pour 2023, le petit VUS du constructeur coréen affiche un prix de départ de 23 088 $ dans sa version Essential qui fait aussi office de modèle d'entrée de gamme. Pour cette somme, vous avez droit à un écran tactile de 8 pouces, Apple Car Play et Android Auto ainsi que les sièges avant. Croyez-le ou non, mais ce sont des caractéristiques pour lesquelles il faut payer un extra pour en bénéficier chez d'autres manufacturier et pas seulement dans les modèles d'entrée de gamme. Vient ensuite la version Preferred avec un prix de départ de 24 888 $ et pour cette somme on vous ajoute notamment le volant chauffant, des éléments de design plus relevés et des technologies additionnelles au niveau de la sécurité. Finalement, c'est la version Ultimate qui trône au sommet de la gamme avec un prix de départ de 27 388 $. Le toit ouvrant électrique, le contrôle automatique de la température et les phares à DEL font partie des équipements que nous propose cette version.

 

Design

 

Le Hyundai Venue est intéressant sur le plan esthétique puisqu'il a une forte personnalité. Ça compense certainement pour son format plus modeste et le fait que le modèle se retrouve tout en bas de la gamme du constructeur coréen, mais il n'en donne pas l'impression et c'est ça qui est important. Hyundai propose une jolie palette de couleurs pour sa Venue et cela inclus également des finis deux-tons ce qui est très populaire dans le segment. Au final, le petit VUS du constructeur coréen demeure très élégant et moderne, peu importe la version pour laquelle vous optez.

 

Habitacle et technologies

 

Même si ce dernier fait office de modèle d'entrée de gamme dans la famille des VUS chez Hyundai, le Venue est loin de nous le faire sentir, car il propose des technologies avancées, et ce, même dans sa forme la plus basique. Son écran tactile de 8 pouces fonctionne très bien et la réponse de ce dernier est assez rapide, ce qui n'est pas toujours le cas dans un modèle abordable.

 

Il est certain que vous attentes ne doivent pas être trop élevées en ce qui concerne la finition intérieure du Hyundai Venue qui est correct, mais la qualité de certains matériaux laisse à désirer. En même temps, c'est le modèle le moins dispendieux que propose le constructeur coréen. Si vous en voulez davantage à ce niveau, mieux vaut opter pour un autre modèle. Somme toute, le Hyundai Venue 2023 demeure très confortable et étonnamment logeable pour un véhicule de cette dimension.

 

Performances

 

Le petit VUS du constructeur coréen ne propose qu'une seule motorisation et c'est parfait ainsi. Cette dernière offre un équilibre idéal pour le modèle. Il s'agit donc d'un moteur de 4 cylindres de 1.6 litre qui affiche une puissance de 121 chevaux et 113 livres-pied de couple. Je sais, ça semble plutôt modeste, mais je vous promets que c'est amplement suffisant pour un modèle de cette dimension. Ensuite, vous pouvez choisir entre une boîte manuelle à 6 rapports ou une transmission CVT. Dans les deux cas, la puissance est envoyée aux roues avant. Au niveau de la consommation de carburant, c'est la boîte à variation continue qui offre les meilleurs résultats avec une consommation moyenne de 7.9L/100km en ville et 6.9L/100km sur autoroute.

 

Les points faibles

 

Je vois difficilement les avantages à opter pour les versions plus dispendieuses, car Hyundai propose une vaste gamme de VUS et certains prix se chevauchent rapidement. L'insonorisation est loin d'être parfaite ce qui veut dire que ce n'est peut-être pas le véhicule idéal pour vous si vous parcourez beaucoup de kilomètres sur une base régulière.

 

Les points forts

 

C'est un véhicule polyvalent et économique dans tous les sens du terme. Il est aussi très joli et propose tout ce dont vous avez besoin en matière de technologie dès sa version d'entrée de gamme. Son prix de base est tout simplement alléchant.

 

Élément signature

 

J'aurais eu envie de vous dire que le prix du Venue est son meilleur atout, mais ce qui le rend aussi appréciable, c'est son rapport qualité/prix. Avec le prix moyen d'un véhicule neuf qui tourne autour de 45 000 $, difficile de ne pas apprécier un véhicule aussi complet que le Venue pour une somme qui dépasse à peine les 20 000 $.

 

Le mot de la fin

 

Je n'irai pas dire que les voitures électriques ne sont pas la solution puisqu'elles en font certainement partie. Néanmoins, Le Hyundai Venue demeure l'une des meilleures options de transport personnel actuellement disponible sur le marché.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
Oui
Non