Hyundai Victoriaville
Sans frais :
1 855 202-6239
Accueil > Nouvelles > Article

7 choses à savoir sur le Hyundai Santa Fe 2022

2022-07-12

55360

Le Hyundai Santa Fe est arrivé sur le marché en l'an 2000 et à cette époque, les choses étaient largement différentes qu'elles le sont aujourd'hui pour le constructeur coréen. Disons simplement que la réputation de la marque n'était pas très bonne et que cette dernière faisait pâle figure face à la compétition. Néanmoins, malgré tout, il y avait un modèle qui brillait chez Hyundai et comme vous l'avez surement deviné, il s'agissait du Santa Fe. Ça n'est donc pas étonnant que le VUS du constructeur coréen soit encore présent sur le marché aujourd'hui.

 

En fait, non seulement le Santa Fe est encore disponible sur le marché, mais en prime, c'est aussi l'un des modèles les plus populaires de la marque. Son concept est robuste et le VUS du constructeur coréen a une foule de qualité qui l'accompagne. J'ai donc choisi 7 éléments qui font du Hyundai Santa Fe l'une des meilleures options qui s'offrent à vous sur le marché à l'heure actuelle.

 

1 – Sa fourchette de prix

 

Ça vous est probablement déjà arrivé de vouloir quelque chose et comme cette chose n'était pas disponible on vous a offert mieux au même prix. C'est un peu la même situation avec la Hyundai Santa Fe puisque même si ce dernier évolue dans la catégorie des VUS et des VUM intermédiaires, il affiche une fourchette de prix similaire à celle qu'on retrouve sur les modèles compacts. Ainsi, le Hyundai Santa Fe 2022 affiche un prix de départ de 36 353 $ dans sa version d'entrée de gamme alors que pour le modèle le plus équipé, on parle d'une somme de 50 454 $.  

 

2 – Régulier, hybride ou hybride rechargeable

 

C'est une avenue de plus en plus populaire et Hyundai a décidément pris la bonne décision en offrant ces trois configurations mécaniques dans son Santa Fe. Si on retrouve plusieurs modèles qui offrent les mêmes options dans le segment des VUS compacts, c'est quelque chose d'assez rare dans la catégorie des VUS et des VUM intermédiaire et c'est donc là un lourd avantage par rapport à la compétition pour le Hyundai Santa Fe 2022. Dans sa version hybride rechargeable, le VUS du constructeur coréen affiche une autonomie moyenne de 50 kilomètres, ce qui est dans la bonne moyenne. De son côté, la version hybride permet une consommation moyenne de 7.1L/100km en ville et 7.9L/100km sur autoroute.

 

3 – Un design audacieux

 

Je crois qu'on ne le dira jamais assez, mais Hyundai est littéralement passé maître dans l'art de se réinventer. Le constructeur coréen recommence à partir d'une page blanche pour chaque génération et chaque nouveau modèle. Depuis qu'il est sur le marché, le Santa Fe ne s'est jamais présenté sous une forme évoluée lorsqu'il a changé de plateforme. Pourtant, le nom Santa Fe lui-même est toujours resté très populaire. Hyundai a donc démontré que la popularité d'un modèle peut aller bien au-delà du style et de sa conception. Ainsi, les designers ont pu avoir plus de liberté leur de la refonte du modèle et c'est pourquoi le Santa Fe 2022 figure assurément parmi les plus beaux modèles actuellement disponibles sur le marché.

 

4 – De la sécurité a tous les niveaux

 

S'il y a bien un domaine dans lequel le constructeur coréen excelle et qu'il ne néglige aucun détail, c'est en matière de sécurité et c'est quelque chose qui se reflète dans le Hyundai Santa Fe 2022. Le VUS du constructeur coréen bénéficie d'une foule de technologies actives et passives qui permettent d'en faire l'un des véhicules les plus sécuritaires de sa catégorie. Finalement, pour les situations où il est tout simplement impossible d'éviter, Hyundai a conçu le Santa Fe avec ce qu'il appelle une superstructure qui permet d'absorber un maximum d'énergie lors d'un impact. Ironiquement, c'est tout ce qu'on ne voit pas du Hyundai Santa Fe 2022 qui en fait un véhicule aussi sécuritaire.

 

5 – Des technologies évoluées et précises

 

Aujourd'hui, tous les véhicules sont bourrés de technologies et même si ça sonne comme une bonne chose, ça ne l'est pas toujours. En effet, certaines technologies sont si complexes à utiliser qu'elles rendent l'expérience générale des modèles qu'elles accompagnent exécrable, rien de moins. Heureusement, ça n'est pas le cas ici et je crois que Hyundai peut en faire une fierté, car le constructeur coréen a su développer des technologies qui sont intuitives et étonnamment simples à utiliser. Tout ça fait en sorte que le Santa Fe est un véhicule qu'on apprivoise avec une rapidité phénoménale. D'ailleurs, il y a une technologie que propose le Santa Fe et qu'on devrait retrouver partout ailleurs et c'est l'assistance au stationnement à distance qui vous permet littéralement de contrôler votre véhicule lorsque vous êtes à l'extérieur de ce dernier.

 

6 – Prêt à l'aventure

 

Le rouage intégral n'est pas offert de série dans le Santa Fe, mais cette caractéristique arrive rapidement dans la gamme et elle est accompagnée d'un brillant système de gestion du terrain. Ajoutez à cela l'excellente capacité de remorquage et surtout espace cargo impressionnant que nous propose le Santa Fe et vous avez le véhicule idéal pour partir à l'aventure avec toute la famille.

 

7 – Une finition impressionnante

 

Si le Hyundai Santa Fe 2022 est impressionnant de l'extérieur, attendez de voir ce qu'il vous propose à l'intérieur. On va bien au-delà des sièges en cuir, car le design de l'habitacle et des sièges semble avoir été réalisé par quelqu'un qui travaille dans le créneau de véhicules de luxe. Hyundai a incorporé des motifs de diamant aux sièges, mais aussi un design généralement beau. La répartition des couleurs dans les finitions deux tons est aussi parfaits et bien équilibrés. Autant vous dire que le Hyundai Santa Fe 2022 n'a pratiquement rien à envier aux véhicules de grand luxe et certainement du côté de sa compétition plus directe.

 

 

Le Hyundai Santa Fe fait partie de ces rares véhicules qui ne cessent de m'impressionner année après année. J'ai choisi de vous présenter 7 éléments qui en font un chef de file dans son segment, mais pour être honnête, j'aurais pu vous dire une liste de plusieurs dizaines de caractéristiques.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
Oui
Non